Le Gouvernement demande aux fournisseurs de matériels de servir les professionnels porteurs de la carte professionnelle.

“Le Gouvernement invite les donneurs d’ordre et entreprises à ne pas rechercher la responsabilité contractuelle des entreprises, de leurs sous-traitants ou fournisseurs qui, lorsque les conditions d’exécution ne permettaient plus de garantir la santé et la sécurité de leurs salariés, ont dû suspendre leur activité”.

Un guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction est diffusé par les organisations professionnelles. Il « liste les mesures urgentes et spécifiques à mettre en œuvre pour assurer les conditions sanitaires (…) en complément de toute mesure sanitaire édictée par les pouvoirs publics, qui ont approuvé ces mesures spécifiques.»

L’OPPBTP propose également aux entreprises qui doivent maintenir leur activité dans le contexte de Covid-19 (interventions d’urgence, de maintenance ou de dépannage pour des activités essentielles comme les hôpitaux ou encore les réseaux) un document d’aide pour établir leur plan de continuité d’activité (PCA), “dans le respect de toutes les mesures barrières nécessaires à la préservation de la santé et de la sécurité de [leurs] salariés”. 

Continuité de l’activité

Rédaction du plan de continuité de l’activité

Pour les professionnels réalisant des prestations dans le dépannage et l’intervention à domicile, une fiche pratique a été mise en place avec procédures, conseils et préconisations.

Pour les entreprises adhérentes à la PRO BTP, l’organisme est engagé auprès des entreprises du secteur avec la mises en place de mesures exceptionnelles : maintien des garanties, facilités de paiement,…

Consulter le communiqué de presse de la PRO BTP