Report des charges sociales

Vos échéances du 20 mars, 5 avril, 20 avril, 5 mai, 20 mai et 5 juin ne seront pas prélevées. Les montants de ces échéances seront lissés sur les échéances ultérieures à venir.

Ajustement échéancier de cotisations sociales

Conformément aux mesures annoncées par le gouvernement dans le cadre de la crise du coronavirus, le réseau des Urssaf se mobilise.

Si vous pensez que votre revenu de l’année en cours sera en baisse par rapport à l’année précédente, nous vous invitons à déclarer sans tarder une estimation de votre revenu 2020.

Un nouvel échéancier de cotisations 2020 vous sera adressé pour tenir compte immédiatement de la baisse de votre revenu.

Pour cela, il suffit de vous connecter sur urssaf.fr et via votre compte en ligne (rubrique : Messagerie, sélectionnez : « Un paiement » puis « Je modifie mon moyen de paiement ou les informations relatives à mon prélèvement (modulation) » puis « Moduler des versements provisionnels » et enfin « envoyer un message »), de déclarer votre revenu prévisionnel 2020 réévalué à la baisse d’ici le 16 avril 2020, pour qu’il soit pris en compte dès votre prochaine échéance.

En cas d’erreur dans l’estimation de votre revenu, aucune pénalité ne sera appliquée.

Dans le cas où vous ne pourriez vous acquitter de tout ou partie de votre échéance, aucune majoration de retard ou pénalité ne sera appliquée.

Aides fiscales

Consultez toutes les aides selon votre situation et les difficultés que vous rencontrez sur le site de la Direction Générale des Finances Publiques : DGFIP