Plan d'action COVID de l'ADIE Charente

Malgré la fermeture de ses agences, l’Adie reste ouverte auprès des entrepreneurs en tant que membre du groupement Entreprendre Nouvelle-Aquitaine sur le département de la Charente. Il ont mis en place plusieurs mesures pour s’adapter à la situation de crise.

Les premières mesures prises par l’Adie :

  • Une procédure accélérée de report d’échéance et de rééchelonnement,
  • des règles simplifiées de signature à distance pour permettre les accords et les décaissements en période de confinement,
  • un dispositif de crédit de trésorerie ultra souple jusqu’à 1 000 €, financé sur fonds propres, pour couvrir les situations d’urgence. Ce prêt est destiné aux clients de l’Adie dont l’activité est impactée.

Aider au redémarrage:

Parce que les travailleurs indépendants sortiront inévitablement très affaiblis par cette crise, l’Adie réfléchit aux conditions de la relance et interpelle actuellement l’Etat, les collectivités locales et les entreprises nationales et régionales pour augmenter ses capacités d’intervention en fonds de prêts d’honneur.

Ces dispositions sont cumulables avec l’ensemble des dispositions prises par la services publics.

Pour contacter l'ADIE :

Pour les nouveaux clients :

Le numéro cristal de leur plateforme téléphonique est en service plus que jamais et la prise de rendez-vous (à distance donc) peut se faire en ligne sur le site de l’Adie.